logo-deal-martinique

Agrément AMO AAH selon Arrêté n°R02-2020-08-07-002

LA RÉNOVATION ET L'ADAPTATION DE VOTRE LOGEMENT SUBVENTIONNÉES PAR L'AIDE PUBLIQUE AAH.

Opérateur social agréé, ARCAVS réalise des rénovations et l’adaptabilité de logements individuels pour les particuliers à faibles revenus grâce à l’obtention de l’aide publique de l’État AAH “Aide à l’Amélioration de l’Habitat” et des aides sociales et subventions complémentaires.

L' AAH

L’Aide à l’Amélioration de l’Habitat (AAH) est une aide publique participant au financement des travaux d’amélioration d’un logement existant occupé à titre de résidence principale par un particulier à faibles revenus (sous conditions de ressources et montant des travaux plafonné).
Elle est accordée via un opérateur social agréé par l’Etat qui est en charge de la maîtrise d’oeuvre du chantier et de constituer le dossier administratif.
Nous accompagnons les personnes, en répondant au mieux à leurs besoins, de la constitution du dossier administratif à la finalisation des travaux de rénovation (Dossier administratif – Conseil et Diagnostic technique (travaux et couts) – Financement – Suivi des travaux – Livraison des travaux).
Tout est mis en oeuvre pour l’obtention de l’acceptation du dossier, le bon choix des travaux et leurs bonnes réalisations en tenant compte des contraintes (plafond de subventions, présence des propriétaires lors des travaux…) et la mise en place de matériaux et d’équipements à performance énergétique. Lorsque le dossier a été accepté par la DEAL, la finalisation des travaux est assurée.
Notre équipe, grâce a ses compétences techniques, assure une prise en charge de la gestion des dossiers administratifs, techniques, financiers et le suivi de la réalisation des travaux, et garantit leur finalisation.

Pour bénéficier de cette aide, le bénéficiaire doit être propriétaire, il doit s’agir de sa résidence principale et il ne doit pas dépasser certains plafonds de ressources fixés par l’Etat.

Un apport personnel obligatoire de 5% est demandé. Cette somme peut faire l’objet d’une demande de prêt auprès de Martinique Habitat.

Des pièces obligatoires sont également à fournir : Liste des pièces obligatoires à fournir

Les travaux pouvant être subventionnés sont :
La toiture, les menuiseries, les sanitaires, l’électricité, l’eau potable, l’assainissement, l’adaptation pour les personnes handicapées physiques, les personnes âgées ou à mobilité réduite, la mise en place de dispositifs de récupération d’eau de pluie et de matériaux à performance énergétique (chauffe-eau solaire…).
logerment adapté aux besoins
personnes à mobilité réduite
performance énergétique
Slider
Vivre dans un logement salubre et décent ;
 
Adapté à vos besoins  (notamment pour les personnes âgées ou à mobilité réduite) ;
 
Doté de matériaux et d’équipements performants pour diminuer votre consommation d’énergie et réaliser des économies financières.
logement décent
maison adaptée aux besoins
maison performances énergétiques
Slider

Les étapes de la réalisation du projet

Élaboration du dossier administratif

Élaboration du dossier technique

Constitution du dossier de financement

Signature contractuelle des documents

Présentation du dossier technique au contrôleur de la DEAL

Transmission du dossier final à la DEAL

Transmission de l’arrêté aux différents organismes

Réalisation et suivi des travaux

Réception des travaux

Les étapes de la procédure

Élaboration du dossier administratif

Élaboration du dossier technique

Constitution du dossier de financement

Signature contractuelle des documents

Présentation du dossier technique au contrôleur de la DEAL

Transmission du dossier final à la DEAL

Transmission de l’arrêté aux différents organismes

Réalisation et suivi des travaux

Réception des travaux

FORMULAIRE DE CONTACT AAH

Les informations saisies sont utilisées pour vous contacter dans le cadre de votre demande.

Les informations précédées d’un astérisque sont nécessaires au traitement de votre demande. Ces informations sont transmises exclusivement aux personnes habilitées du groupe Iterato. Sous réserve de votre consentement préalable et express, vos données pourront également être utilisées à des fins de prospection commerciale. A tout moment, vous pourrez retirer votre consentement. Pour en savoir plus, connaitre ou exercer vos droits sur l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos  Mentions légales – Rubrique « Données Personnelles »
 

© arcavs.com – Coypright © 2020. Tous droits réservés.

logo-iterato