Nouvelle rénovation foyalaise : Des nouveaux bureaux pour le groupe Iterato au cœur de Fort-de-France

ARCAVS lance une nouvelle opération de réhabilitation rue Garnier Pagès qui accueillera les nouveaux bureaux du groupe Iterato mais également un espace coworking dédié à l’amélioration de l’habitat et au patrimoine en adéquation avec les valeurs du groupe, soucieux de développer des actions sociales et solidaires.

Cette réhabilitation concerne l’ancien siège du Club Colonial, club omnisport doyen de Fort-de-France, bâtiment historique situé au 26 Rue Garnier Pagès, au cœur de la capitale foyalaise.

Ce bâtiment de 2 niveaux qui se démarque par sa façade urbaine traditionnelle des maisons de ville et qui présente de très importantes dégradations structurelles sera entièrement rénové en bureaux. Ce projet permettra également de consolider les 2 bâtis mitoyens: le “Vieux Foyal” et l’immeuble Nayaradou.

Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre du Plan Action Cœur de Ville. Les travaux doivent commencer fin septembre et se terminer en avril 2022.

Le plan Action Coeur de Ville prévoit une rue à thème “Artisanat d’art et Art de vivre” dans cette section de la rue Garnier-Pagès. Dans ce programme, ARCAVS porte également le projet de reconversion de l’ex-ANT, situé au 31 & 33 rue Garnier-Pagès, en Galerie d’Art Partagé, en partenariat avec les Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Groupement des Artisans d’Art de la Martinique.

Dans un périmètre immédiat, ARCAVS démarre aussi une réhabilitation de l’immeuble Cordémy, rue de la République, en logements étudiant.

ARCAVS continue de participer à la rénovation et à la mise en valeur du patrimoine du centre-ville de Fort-de-France via des réalisations éthiques, sociales et durables.

 

© arcavs.com – Coypright © 2020. Tous droits réservés.

logo-iterato