La Nationale - L'illustration

Suite à la réhabilitation de l’immeuble La Nationale, inscrit aux Monuments Historiques, nous avons souhaité le mettre encore une fois en valeur en  l’immortalisant avec originalité et talent.

C’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui, cette belle illustration de l’immeuble La Nationale réalisée par Natea.

Nous souhaitions immortaliser comme une oeuvre d’art cette magnifique réhabilitation de l’immeuble d’influence Art Deco La Nationale, inscrit aux Monuments Historiques et chargé d’histoire. Il représente un symbole fort du projet de redynamisation du Centre Ville et de la protection du Patrimoine martiniquais. 

Notre choix s’est naturellement porté sur la talentueuse artiste martiniquaise Natea qui sait mettre en avant avec fraicheur et modernité les magnifiques sites de notre île.

ARCAVS a réalisé cette réhabilitation qui a débuté en décembre 2018 et qui aura duré plus d’un an. Ce projet intègre la création de 20 logements sociaux confortables et à faible consommation d’énergie pour la SEMAG.

Elle a été réalisée en collaboration avec l’architecte Philippe Zaffran et a été financée par la SEMAG, l’ANAH, ACTION LOGEMENT, la DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES, l’ADEME, EDF, la COLLECTIVITÉ DE MARTINIQUE, CARRÉ OUTREMER.

En savoir plus sur la réhabilitation et sur l’histoire de La Nationale.

 

© arcavs.com – Coypright © 2020. Tous droits réservés.

logo-iterato