ARCAVS soutient l'association ALEFPA dans sa lutte contre les violences conjugales.

Dans le contexte actuel inédit, les violences conjugales et intrafamiliales ont largement augmenté. Les associations dont l’ALEFPA se retrouvent face à une demande d’assistance accrue et manquent de structures pour accueillir ces femmes victimes de violences, notamment celles avec des enfants.

Nous avons mis à disposition de l’ALEFPA, le jeudi 16 avril, 6 logements de type T3 situés dans l’immeuble La Nationale, Boulevard Général de Gaule à Fort-de-France. Cette opération de réhabilitation de l’Immeuble La Nationale, inscrit Monument Historique, réalisée par ARCAVS, vient d’être achevée pour le bailleur social LA SEMAG et les logements sociaux ne sont pas encore occupés.

Avec l’accord et le soutien de la SEMAG ainsi que plusieurs partenaires (EDF Martinique, ORANGE Martinique, CARREFOUR Dillon, TDS, TAIEB et BUT), l’équipe ARCAVS a piloté et coordonné l’attribution de 6 logements équipés, fonctionnels et prêts à accueillir ces femmes avec leurs enfants.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont engagées et investies pour la réussite de ce projet et nous espérons que ces femmes et leurs enfants pourront retrouver calme et sérénité et commencer leurs reconstructions.

http://www.alefpa.asso.fr

“Les hommes unis à la fois par l’espoir et par l’action accèdent, comme les hommes unis par l’amour, à des domaines auxquels ils n’accéderaient pas seuls.”

 André Malraux

LaNationale
Jean-Jérome Izambard, Directeur des opérations ARCAVS et Fred Galva, Directeur ALEFPA Martinique.

© arcavs.com – Coypright © 2020. Tous droits réservés.

logo-iterato