Notre métier

ARCAVS, Agence de Réhabilitation et de Construction à Vocation Sociale, est la première agence martiniquaise de rénovation urbaine visant la revitalisation de zones dégradées et abandonnées. Son credo : reconstruire au lieu de démolir.

 

Comment travaillons-nous ?

ARCAVS accompagne pas à pas le maître d’ouvrage dans la réalisation de son projet. De l’étude de faisabilité à la livraison des travaux, l’agence coordonne et pilote les opérations. ARCAVS intervient à chaque étape du projet :

  • Le diagnostic : commande et exploitation des rapports d’étude de faisabilité, évaluation du potentiel du bâti, identification des besoins des futurs utilisateurs, préconisation de travaux.
  • La conception de programmes immobiliers, des études préalables au phasage des travaux, en passant par son financement.
  • La réhabilitation du bâti : déconstruction et reconstruction des bâtiments, avec une équipe d’experts dédiée, réunissant les compétences architecturales, techniques, juridiques et financières nécessaires.
  • L’étude de montage financier : réflexion et accompagnement sur la recherche de financement auprès des banques et des organismes financiers habilités.
  • La contractualisation de partenariats : conseil et accompagnement des propriétaires et des futurs acquéreurs, publics ou privés.

 

Quels sont nos atouts ?

La force d’ARCAVS repose sur une synergie de savoir-faire reconnus dans son domaine. Son expertise lui permet de se positionner sur des opérations complexes, comme celles situées en centre bourg.

  • Une solide expérience en réhabilitation
    Habituée aux opérations de réhabilitation lourde, l’équipe d’ARCAVS est opérationnelle dès l’identification du potentiel des bâtiments et jusqu’à la conduite des travaux. Les immeubles, tous parasismiques et écologiquement efficaces, sont livrés dans les délais impartis.
  • L’expertise financière
    Afin de maîtriser les coûts, ARCAVS a choisi de s’appuyer sur les fonds de la défiscalisation, à travers le produit Girardin Logement Social sans agrément. Ce choix représente deux avantages : réduire l’enveloppe globale des travaux et limiter le recours aux subventions publiques.
  • Une bonne connaissance du marché local
    Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché local, l’équipe d’ARCAVS détient une bonne connaissance des besoins du territoire, des enjeux et des dispositifs législatifs en matière de rénovation urbaine en Martinique.

custom term paper writing